Arlon 2018

Programme

#Vendredi 28 septembre

20h Défilé des créateurs de la province de Luxembourg – Hall SNCB-parking gare

#Samedi 29 septembre

20h Défilé des Princes et Princesses du Carnaval d’Arlon – Palais

Dans le cadre de la Lux Fashion Week, le comité des Anciens Princes et

Princesses organise un défilé de mode des différentes Cours du Carnaval

d’Arlon. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir la diversité des nombreux costumes de Prince mais également des robes de Princesse.

Ce travail très abouti est dû au talent de couturières de la région.

#Dimanche 30 septembre

14h-18h Fashion Destock - Palais

Les commerçants du centre-ville vous invitent à trouver la pièce qui complètera votre dressing dans leurs collections précédentes.

#Mercredi 3 octobre

9h-18h Journée de coaching et relooking pour demandeuses d’emploi par We Are Lux - Marie-Christine Gutiérrez-Breesch – Palais

#Jeudi 4 octobre

19h30 : Rediffusion du défilé du vendredi par TV Lux sur les écrans du cinéma Ciné-Espace d’Arlon, en collaboration avec la société 2B View, OenoConcept et K-Koncept – L’atelier.

Présence des créateurs et des professionnels du défilé (coiffures, maquillages)

#Vendredi 5 octobre

9h-11h Conférence petit-déjeuner au Palais sur le thème « Entreprendre dans le secteur mode : entre créativité et proactivité ».

Intervenants :

- Pauline Michel, de « Influence Magazine » : Pauline Michel a développé son magazine féminin qui réunit des rédactrices et blogueuses pour un contenu dédié à la mode, à la beauté et au lifestyle

- Sébastien Colen de « Col&Mc Arthur » : La société fait du design de montres commémoratives (leur moto : plus qu’un cadeau, c’est un héritage)

- Ilva Godroli de « HappySunday » : Ils font du service d’impression textile tous motifs (ils sont les seuls à le faire en Belgique)

- (à confirmer) Aurélie Neirinck du Venture Lab

#Samedi 6 et dimanche 7 octobre

14h-18h Lux Fashion Store : retrouvez les stylistes du défilé aux côtés de nombreux artisans et créateurs d’accessoires de mode tout au long du week-end : : ANSIAUX SONIA, ATRIBU, CARINE PIRENNE BOUTI’K, CAMÉLÉON D’ARGILE, CRÉATION D’AMBIANCES, DIGAMESI, FLEURS DES CHAMPS, GABRIELLE DETRY CRÉATION, LA BELLE AU BOIS, LE CHANT DES PERLES, LES BOUTONS DE GISÈLE, LUBEE&CIE, MADE BY NADE, M’FABRIK, NORAH OYAM, SCHLEICH ELODIE, SOFKA CRÉATION.

Présence de la section couture de l’Institut Notre-Dame d’Arlon, avec une exposition sur le thème « cocooning et détente »

Exposition des photos de mode de DIGAMESI pour habiller les murs du Palais. Travail initié par Anne Deprez et Awamu Moja, photographe reconnu et engagé qui a réalisé un shooting au Cameroun afin d’attirer l'attention sur le sort des pygmées Baka.... que l’exploitation effrénée des richesses de leur pays repousse aux confins d’une forêt qui disparaît chaque jour un peu plus…

Ateliers « Silhouette », « Robe de princesse » et « Soins du visage » durant tout le week-end au Palais

17h dimanche : Défilé des commerçants du centre-ville – Palais

Les commerçants participants vous accueilleront ensuite dans leur boutique du centre-ville.