LUX Fashion Week


du 28 septembre 07 octobre

La mode, une carte de visite du centre-ville

Evénement phare de la province, la Lux Fashion Week, c’est aussi l’occasion de rappeler à quel point l’univers de la mode est important pour un centre-ville. De belles boutiques de mode sont vectrices d’identité, d’émulation et de dynamisme pour un cœur de ville car elles créent naturellement un engouement chez le chaland qui cherche à se faire plaisir et à vivre une expérience agréable.


Le centre-ville d’Arlon, ce sont de grandes maisons qui allient raffinement et modernité comme Schmit Beaufays pour elle, Schmit Beaufays for men, 36ème dessous, Arpège, Fautré, la Fringomanie, Kesseler, Christelle Couture, Camy, Rouge Gorge et pour nos jeunes bambins, Marcel Junior et Gil & Julie. Ce sont aussi de nouveaux concepts offrant de nouvelles marques tels que La Compagnie de Tralala, Carpe Diem La boutique, La Réponse, Urban Style’s et Jack Line qui apportent fraicheur et originalité. Le plaisir de faire les boutiques, c’est enfin l’univers des bijoux, lunettes, sacs et accessoires représenté dans notre cœur de ville par la boutique Escapade, les bijouteries Henrion, Meunier et les opticiens Optilux, Pearle, Osiris Fonck, Optique Cohrs et Arnold Optique.


Le point commun de tous ces commerces sont l’accueil, le professionnalisme, le conseil personnalisé et l’assurance de produits de qualité. La pluparts d’entre elles seront heureuses de vous présenter leur collection automne-hiver à l’occasion d’un défilé de mode qui se tiendra le dimanche 7 octobre à 17h au Palais.

Les concepts éphémères dédiés à la mode ont également le vent en poupe. Si la Lux Fashion Store, les 6 et 7 octobre prochains, transformera le temps d’un week-end, le Palais en véritable boutique des créateurs, nous voyons fleurir au fil des saisons, des pop-up pointus dédiés à la mode. La Compagnie de Tralala propose à travers la formule de l’invité du mois, la mise en lumière d’un styliste ou d’un créateur de la Lux Fashion Week. Incontournable depuis 2016, le rendez-vous trimestriel pour la femme enceinte d’Emilie Cohrs : Maman, Jules et Léa et pour la première fois à Arlon, une boutique éphémère dédiée aux grandes tailles : Rose Clotilde qui se tiendra le premier week-end d’octobre.


Le voile est à présent levé et la curiosité attisée…


C’est avec plaisir que nous vous attendons nombreux pour cette nouvelle édition.