NOTRE SELECTION TENDANCE

Made in Belgium

Fenêtre habillée, intimité assurée

Squid, un produit 100% belge né chez Lampe Textiles, est un habillage de fenêtre sans système de suspension. Vous coupez vous-même le textile transparent aux dimensions de vos fenêtres et profitez directement d’une plus grande intimité et d’une protection solaire. Squid est transparent de l’intérieur vers l’extérieur. Résultat: vous pouvez continuer à profiter de la vue tout en restant à l’abri des regards indiscrets. Le textile est disponible en rouleau de 130cm de large. Vous pouvez aisément le couper aux dimensions exactes de vos fenêtres. Squid est adapté à tous les types de fenêtres, allant de la porte coulissante à la fenêtre de toit.

Prix indicatif: 59,99 euros par mètre. Disponible en cinq couleurs: chalk, bone, ash, oak et rock.

Enduits et briques en argile

L’utilisation de l’argile dans le secteur de la construction, fort prisé dans de nombreux pays, refait surface en Belgique depuis quelques années. L’engouement envers ces produits, aux avantages non négligeables notamment en matière d’environnement et de santé, a amené plusieurs producteurs belges à se lancer dans la production d’enduits et de briques d’argile. Des mélanges étudiés, testés et prêts à l’emploi sont donc également produits avec de la terre bien de chez nous. A retrouver notamment en Wallonie chez Argilière Hins à Saint-Aubain (infos via www.hins.be), Argibat à Wanlin, Terres d’Hautrage à Hautrage (infos via www.lebailly.com/fr/terresdhautrage) ou au comptoir des Argiles (Mettet).

Tables en frêne massif des Ardennes

Du côté de Liège, Véronique Gobin, artiste amoureuse de la nature et sensible à son environnement, crée et propose ses tables en frêne massif d’origine belge,remplacé de plus en plus par du chêne naturel, le frêne en Wallonie étant actuellement touché par une maladie venue d’Asie. Ces tables sont vernies mat ou satiné naturel. Un coup de coeur de Sabine Georges Designer, qui a sélectionné ce mobilier réalisé par Véronique dans un atelier à deux pas du centre de Liège, avec du bois provenant des Ardennes, travaillé et traité par un vernis incolore et bio. Les piétements sont disponibles en métal U noir ou droit plein, ainsi qu’en verre.

Plus d’infos via www.atelierpourpre.be.

La lampe Cosmo, un voyage dans l’espace

La collection Cosmo, c’est un voyage dans les étoiles depuis votre intérieur grâce à des designs élégants et mystérieux. A l’instar de la lampe Cosmo, un objet de décoration très design (164cm de hauteur) et entièrement créé en acier perforé, qui illuminera pleinement votre hall, voire même votre salon. Ce mobilier unique en son genre est réalisé et réalisable dans un très grand choix de coloris, de finitions et de dimensions. Toutes les créations exclusives de RjLuxeFurniture sont entièrement fabriquées à Bruxelles, ville... cosmopolite s’il en est.

Plus d’infos via www.rjluxefurniture.be

La chaise très “Mood”

La Mood 11 fait partie de la vaste gamme de Mobitec, LE fabricant de chaises Made in Belgium, qui propose un énorme choix de revêtements et de piétements. La Mood 11, très épurée, dispose d’une assise en tissu ou cuir, et des pieds en hêtre, chêne ou noyer. Dimensions: 45X54X88 cm. Idéale car multi-fonctionnelle, que ce soit pour la cuisine, une chambre ou un bureau. A découvrir et tester dans de nombreux magasins spécialisés, tels “Une chaise sur le toit” à Champion (Namur), qui dispose d’une deuxième surface à Corbais depuis juillet 2017, proposant notamment un large choix de meubles, essentiellement fabriqués en Belgique.

Plus d’infos via www.unechaisesurletoit.be

Les Luminaires de Stembert

Hind Rabii, artiste qui a déjà obtenu de belles reconnaissances à travers le monde, crée des luminaires dans ses ateliers de Stembert, sis dans la région de Verviers.

A l’image de son Ya-Ya, longue fresque ou camé de surfaces toutes en pudeur. Ses lumières sont toutes en suggestion et en subtiles corolles de nacre. Les limites de ses contours se doublent pour dessiner des paysages de magie. L’esprit Ya-Ya sculpte, découpe la lumière pour vous l’offrir telle que vous la voyez. Ou à l’image également de Disca, une apparition lumineuse en verre vert ou de transparente blancheur, laiteuse ou de lave transparente, qui semble venir d’ailleurs et vous emmène aux infinis de ses formes qui se tournent sur elles-mêmes en tourbillon vénitien. Plus d’infos via www.hindrabii.com

Made in Belgium