Notre sélection tendance
« Made in Belgium »


Le potager d'intérieur 2.0

Vous adorez éparpiller du basilic frais sur vos pâtes, mais, comble du malheur, à chaque fois que vous investissez dans un pot de votre herbe favorite, celle-ci se meurt automatiquement. Le temps de l’apaisement est arrivé. 4Senses, une start-up liégeoise créée par Florian Paquay et Romain Trigaux, vole à votre rescousse avec son produit « Calla », un jardin d'intérieur multifonctionnel automatisé. Vous y placerez les herbes achetées en magasin – ou pourrez même les planter vous-même – et la machine fera le reste ! Munie d'une lampe DEL programmable, d'un système d'irrigation contrôlée et de bâtonnets d'engrais naturel, elle vous permettra de conserver, toute l'année, n'importe quel type de variété aromatique. Pour vous procurer ce produit au design enchanteur :

Créez et recréez vos toiles

Amateurs de décoration d'intérieur et de photographie, le site Pixwap, développé par deux jeunes entrepreneurs belges, risque bien de vous taper dans l'oeil. Le concept : des toiles interchangeables, sur lesquelles vous pourrez faire imprimer vos plus délicieux clichés. Le site propose jusqu'à 9 tailles de cadres différents. Ces derniers serviront de socle permanent aux différentes toiles qui pourront s'y succéder. Pour commander une toile, rien de plus simple. Il suffit de vous rendre sur le site, d'importer la photo de votre choix (même celles captées par un smartphone où récupérées sur les réseaux sociaux) et de compter 10 jours ouvrables pour que l'atelier belge qui les imprime vous les envoie par la poste. Pour un intérieur vivant en perpétuel renouvellement :

La simplicité futée d'une étagère murale

Faut-il encore présenter Kewlox ? La marque belge, au design intelligent et épuré, propose, depuis les années 50, des meubles de rangement personnalisables qui ont fait sa renommée bien au-delà des frontières de notre petit bout de royaume. Nouvellement arrivée sur le marché, la collection d'étagères « TRACKS » ré-interprète, non sans élégance, la traverse supérieure qui compose chacun des meubles développés par la marque depuis presque 60 ans. Parcourue par des glissières faisant office de rail de rangement, on pourra y fixer facilement porte-clés, crochets et tablettes de support également fournis par la marque. « Dans une démarche d’éco-conception, les accessoires sont fabriqués à partir des chutes d’acrylique résultant de la fabrication de nos meubles. », précise-t-on chez Kewlox. Un site incontournable :

Marin le matin, cuisinier l'après-midi

Petite pépite d'ingéniosité intégrée dans un produit léché et durable, le bateau balançoire Anna, jolie décoration, sera surtout le lieu des plus belles aventures enfantines de votre salon. Bateau dans un sens, podium dans l'autre, cuisine ou magasin sur le flanc... Les opportunités offertes à l'imagination de vos bambins n'ont que très peu de limites. Anna a été conçue par la jeune marque belge « Arthur and Friends », qui s'est spécialisée dans la création de meubles design et créatifs pour enfants. Tous ses produits ont été confectionnés en Europe – chaque pièce est faite main ! – avec des matériaux durables. Pour vous procurer le bateau que mérite votre petit pirate :

Une touche résolument design

« Ludique, mais néanmoins pratique, moderne, mais aussi chaleureuse », lorsque la marque Joli présente sa nouvelle table de salon baptisée « Cube », on s'en l'intention de réunir ce qui ne devrait pas être des antagonismes. Le pari est réussi : sa légèreté gracieuse et épurée n'empêche en rien « Cube » d'offrir un vaste espace de rangement, matérialisé dans un grand tiroir dont on ne soupçonne pas la présence au premier coup d'oeil. Etablie à Kuurne, non loin de Courtrai, la société Joli n'emploie que des matières premières de qualité européenne. Toutes les étapes de la production sont réalisées à l'intérieur de nos frontières. Pour en savoir plus :

Personnalisez votre grille murale

Il a pris un aspect champêtre pour le jardin, mais il peut tout aussi bien habiller un mur de bureau, de cuisine, de garage... Le « Loopholes », sorte de grille murale interactive (il en existe des formats à une, deux et quatre colonnes), se caractérise par son design minimaliste atemporel, fonctionnel et personnalisable. Développé par l'Atelier Belge, à Westmalle, près d'Anvers, il peut être complété par un ensemble d'accessoires vendus par la marque. Il existe des packages tout faits, mais l'on vous conseille de choisir vous même vos accessoires en n'hésitant pas à jouer sur les couleurs et les matériaux pour faire de ce « Loopholes » un objet unique qui vous ressemble.