Notre sélection tendance


Made in Belgium

Des bougies verviétoises 100% écolos

À l’initiative de « Miki’s », une gamme de bougies produites artisanalement, Catherine et Spyros ont tenu à réconcilier « look » et écologie. Au sein de deux ateliers établis à Petit-Rechain, ils coulent, à la main, leur cire végétale de soja sans additifs, avant d’y immerger des mèches en coton non blanchi (sans dérives métalliques). Disponibles en une large gamme de senteurs minutieusement sélectionnées, ces bougies reposent dans bougeoir stylisé que vous pourrez recharger autant qu’il vous plaira. Envie de vous en procurer ?

Un kit d’entretien éthique

« Un mode de vie plus autonome, plus responsable, plus authentique grâce à des gestes de tous les jours », c’est le grand projet synthétisé dans le kit d’entretien de KITéTIK. La jolie boîte en hêtre contient des ingrédients et des recettes vous permettant de réaliser du gel lessive, de l’adoucissant, du liquide vaisselle, du gel WC, du multi-usage et de la crème à récurer. Le côté génial : tout est naturel, biodégradable, local à 85% et produit dans des conditions respectant l’éthique de travail. On ne peut que se rendre le coeur léger sur www.kitetik.eu pour y découvrir les nombreuses autres formules développées par cette jolie marque.

Peintagone, la peinture 100% belge

La philosophie de cette marque développée par quatre jeunes entrepreneurs belges : « une réponse pour chaque budget, tout en profitant d’un produit de qualité ». Conscients que les Wallons étaient de plus en plus locaux dans leur consommation, l’équipe a décidé de proposer une peinture « Made in Belgium » déclinée en toutes sortes de gammes (frottable, lavable, extérieure...). Depuis 2015, année du lancement de l’entreprise, les points de vente se sont multipliés.

Le coussin des cow-boys artistes

Avec son « Artist Cowboy Cushion », le designer belge Lucas Morcrette fait littéralement tomber les interdits ! Affublé de motifs tout droit sortis d’un bon vieux Western, le coussin peut être colorié par l’artiste qui sommeille en vous. Le top : les feutres sont livrés avec ! Toutes ces créations, estampillées Marco Luca, sont faites main et certifiées 100% belges. Depuis son atelier de Grimbergen, Luca cherche à « montrer l’exemple » en proposant « une relocalisation de production durable et de qualité pour des produits destinés à la décoration d’intérieur ».

Des cubes et de la récup’

Donnez-lui du bois de récupération, quelques bidons de plastique et du papier origami et la marque « Recupicube » enfante « Quintuplés », cette applique murale lumineuse au design enchanteur. Comme tous les autres produits de la marque, « Quintuplés » est née de cette envie de réaliser « des créations totalement originales et contemporaines à partir de matériaux de récupération et d’objets délaissés récoltés sur les trottoirs, dans les greniers, les garages... » Autre spécificité de « Recupicube » – c’est d’ailleurs dans le nom – : tout y est un peu cubique.

La cabane des enfants créatifs

Elle se range facilement sous un lit, se monte et se démonte en un claquement de doigts, se combine avec d’autres modèles : la cabane en carton KABAKA, c’est l’assurance d’élargir un sourire sur le visage de vos jeunes têtes blondes. Vierge ou illustrée, elle ne demandera qu’à être personnalisée au gré des élans créatifs de ses habitants. Pour la concevoir, Audrey Charles, créatrice belge, s’est inspirée des épiques aventures d’intérieur que vivait, au quotidien, son fils de quatre ans. Pas de doute, elle sait à qui elle a affaire !